Buts : - Atteindre le niveau A2 du CECRL (Cadre Européen
Commun de Référence pour les Langues)
-
Être
capable de:
· Comprendre des
phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des
domaines immédiats de priorité.
· Communiquer
lors de tâches simples et habituelles.
· Décrire avec
des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des
sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
· Vous aurez le
droit de passer au 3ème niveau des Écoles Officielles de Langues (EOI).
Contenus
Lexique :
-
Le
travail
-
L’école
-
L’enseignement
-
La
technologie
-
Le
tourisme
-
Les
voyages
-
Les
sentiments
-
L’argent
-
Les
achats en ligne
-
La
nouvelle technologie
-
L’environnement
Grammaire :
-
Les
adjectifs indéfinis
-
En et
y
-
Les
pronoms indéfinis
-
Le
subjonctif présent
-
Les
adverbes en -ment
-
Les indicateurs
du temps
-
La
conséquence
-
Le
discours rapporté au présent
-
Le
plus-que-parfait
-
L’impersonnalité
-
L’opposition
et la concession.
Système d’évaluation :
Évaluation
continue et progressive
Poids des
trimestres → 25% - 35% - 40%
Éléments d’évaluation:
- En cours → 10% Assistance aux courses
10% Devoirs
10% Participation
10% Oral
10% Projet
10% Écrit
- Examen → 40%
Bibliographie basique :
Menand, R.
(2009): Le Nouveau Taxi 2, Méthode de Français. Hachette. Paris.
Menand, R. (2009):
Le Nouveau Taxi 2, Méthode de Français. Cahier d’Activités. Hachette. Paris.
Menand, R.
(2009): Le Nouveau Taxi 2, Méthode de Français. Hachette. Paris.
Menand, R. et
Johnson, A. M. (2010): Le Nouveau Taxi 3, Méthode de Français. Hachette. Paris.
Menand, R. et
Johnson, A. M. (2010): Le Nouveau Taxi 3, Méthode de Français. Cahier
d’Activités. Hachette. Paris.
Normes :
· 80% de
l’assistance est obligatoire pour pouvoir être évalué(e).
· Les
justificatifs doivent être pour des raisons de santé ou de travail.
· Après 15
minutes du commencement le professeur a le droit de ne vous laisser accéder au
cours.
· Le règlement
général de l’école sera appliqué aussi dans cette matière.
· Il faut choisir
un représentant des élèves.
· Pour réussir le
cours il faut un minimum de 6’5 comme résultat final.
· Pour être
évalué/e, il faut un minimum de 3’5 comme résultat de toutes les compétences
des examens (Expression orale, expression écrite, compréhension orale,
compréhension écrite).
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