Buts : - Atteindre le niveau A1 du CECRL (Cadre Européen
Commun de Référence pour les Langues)
-
Être
capable de:
· Comprendre et
utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés
simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
· Se présenter ou
présenter quelqu’un et poser à une personne des questions la concernant et
répondre au même type de questions.
· Communiquer de
façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre
coopératif.
Contenus
Lexique :
-
Les
nombres
-
Les
nationalités
-
La
politesse
-
Les couleurs
-
Les
objets et les meubles
-
Les
vêtements
-
La
ville
-
La
localisation
-
Les
moyens de transport
-
Les
professions
-
Les
activités quotidiennes
-
La
nourriture
-
Les
fêtes
-
La
communication professionnelle
-
Les
compétences
Grammaire :
-
Présent
des verbes
-
Les genres
-
L’interrogation
-
Les
articles
-
Prépositions
-
Les
adjectifs
-
Le
pluriel
-
Les
pronoms
-
La
négation
-
Les
démonstratifs
-
L’impératif
-
Les
adverbes
-
L’impersonnalité
-
Les
partitifs
-
Le
passé composé
-
L’obligation
Système d’évaluation :
Évaluation
continue et progressive
Poids des
trimestres → 25% - 35% - 40%
Éléments
d’évaluation:
- En cours → 10% Assistance aux courses
10% Devoirs
10% Participation
10% Oral
10% Projet
10% Écrit
- Examen → 40%
Bibliographie basique :
Capelle, G. et
Menand, R. (2009): Le Nouveau Taxi 1, Méthode de Français. Hachette. Paris.
Capelle, G. et
Menand, R. (2009): Le Nouveau Taxi 1, Méthode de Français. Cahier d’Activités.
Hachette. Paris.
Normes :
· 80% de
l’assistance est obligatoire pour pouvoir être évalué(e).
· Les
justificatifs doivent être pour des raisons de santé ou de travail.
· Après 15
minutes du commencement le professeur a le droit de ne vous laisser accéder au
cours.
· Le règlement
général de l’école sera appliqué aussi dans cette matière.
· Il faut choisir
un représentant des élèves.
· Pour
réussir le cours il faut un minimum de 6 comme résultat final.
· Pour être
évalué/e, il faut un minimum de 3’5 comme résultat de toutes les compétences
des examens (Expression orale, expression écrite, compréhension orale,
compréhension écrite).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire