Buts : - Introduire le niveau A2 du CECRL (Cadre Européen
Commun de Référence pour les Langues)
-
Commencer
à être capable de:
· Comprendre des
phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des
domaines immédiats de priorité.
· Communiquer
lors de tâches simples et habituelles.
· Décrire avec
des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des
sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Contenus
Lexique :
-
Les
loisirs
-
Les
vacances
-
Les
médias
-
L’expression
du temps
-
La
météo
-
Le
logement
-
L’état
civil
-
Les
liens de la famille
-
Les
activités quotidiennes
-
Le
portrait social
-
La
description physique
-
Les
styles vestimentaires
-
Les
moyens de transport
-
La
ville
Grammaire :
-
Fréquence
et intensité
-
La
cause
-
L’imparfait
-
Le
passé récent
-
Le
moment
-
Le
but
-
Le
futur simple
-
Conditions
et hypothèses
-
Les
relatifs
-
La
place de l’adjectif
-
Le
conditionnel
-
Le
comparatif
-
Le
superlatif
Système d’évaluation :
Évaluation
continue et progressive
Poids des
trimestres → 25% - 35% - 40%
Éléments
d’évaluation:
- En cours → 10% Assistance aux courses
10% Devoirs
10% Participation
10% Oral
10% Projet
10% Écrit
- Examen → 40%
Bibliographie basique :
Capelle,
G. et Menand, R. (2009): Le Nouveau Taxi 1, Méthode de Français. Hachette.
Paris.
Capelle,
G. et Menand, R. (2009): Le Nouveau Taxi 1, Méthode de Français. Cahier
d’Activités. Hachette. Paris.
Menand,
R. (2009): Le Nouveau Taxi 2, Méthode de Français. Hachette. Paris.
Menand,
R. (2009): Le Nouveau Taxi 2, Méthode de Français. Cahier d’Activités.
Hachette. Paris.
Normes :
· 80% de
l’assistance est obligatoire pour pouvoir être évalué(e).
· Les
justificatifs doivent être pour des raisons de santé ou de travail.
· Après 15
minutes du commencement le professeur a le droit de ne vous laisser accéder au
cours.
· Le règlement
général de l’école sera appliqué aussi dans cette matière.
· Il faut choisir
un représentant des élèves.
· Pour
réussir le cours il faut un minimum de 6 comme résultat final.
· Pour être
évalué/e, il faut un minimum de 3’5 comme résultat de toutes les compétences
des examens (Expression orale, expression écrite, compréhension orale,
compréhension écrite).
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